Logo
Logo



>
>
>
>
>
 
    Home > Hébergement Informatique > Infrastructure

L'Infrastructure



LE RESEAU
W3France utilise 3 oppérateurs de transit Telia, OpenTransit (France Télécom) et Sprint. L'utilisation de 3 oppérateurs permet une très grande tolérance aux pannes.

La majorité du trafique internet Francais passe par les points de peering, qui sont des lieux déchange gratuit et direct (Plus Rapide) entre les fournisseurs d'acces et les hébergeurs.

Les opérateurs de transit sont utilisé pour les liasons internationnale ou pour les liaisons nationnale non relié par peering (ou en cas de panne du peering).

W3France est connecté au 3 principaux points de peering de france FreeIX, Sfinx et Parix, ce qui assure plus grande vitesse.



LA SALLE D'HEBERGEMENT
Nous travaillons avec la société Redbus Interhouse, qui nous met à disposition une salle d'hébergement sur le datacenter de Paris/Courbevoie (92400) FRANCE.
Vous trouverez ci dessous quelques détails techniques de la salle.
Sécurité physique:
Tous les centres Redbus Interhouse offrent un service de sécurité 24/7 pour offrir à vos équipements un environnement 100% sûr. Ceci signifie pour nos clients, un suivi en 24x7x365 par du personnel présent sur site, incluant notamment la surveillance visuelle de toutes les personnes entrant dans le bâtiment, un réseau de caméras vidéo de télésurveillance et une sécurité par détection d'intrusion qui empêche tout accès illicite dans les salles de contrôle.

Accès:
L'accès aux bâtiments, au data-floor, et aux espaces individuels se fait par des Cartes d'Accès Local (Proximity Access Card (PAC)). L'utilisation des cartes est enregistrée par date et heure. Les cartes ne peuvent être utilisées par personne d'autre que leur possesseur. Dès que la carte est identifiée dans un lecteur, la photo du possesseur est affichée sur les écrans de sécurité qui sont observés en permanence par le service technique. Ce dernier, après avoir vérifié les informations, donnera ensuite et seulement ensuite, l'autorisation d'accès.
Nous prenons soin de vous et de vos équipements, mais jamais ne faisons obstruction : des procédures dites de bon-sens permettent à vous et aux membres désignés de votre équipe d'accéder à vos équipements, quand vous le souhaitez, de jour, de nuit sans compromis.

Alimentation:
Notre offre garantit à tous nos clients une alimentation électrique, de grande capacité, stable, redondante, avec des possibilités d'augmentation future. Un minimum d'1 KW par mètre carré est disponible, avec une isolation d'alimentation entre les clients, une maintenance permanente, et un générateur sur site entièrement redondée faite par deux sources distinctes jusqu'aux deux générateurs de secours et systèmes d'UPS (avec capacité d'évolution).
Toute notre infrastructure est construite sur un standard d'au moins N+1, ce qui signifie simplement que si 2 générateurs sont requis pour fournir une puissance non stop, alors, nous en installerons trois.

Détection incendie:
Un système de détection précoce de fumées (Very Early Smoke Detection Apparatus) est installé sur tous les sites. Ces détecteurs à aspiration, extrêmement sensibles, sont reliés au système de gestion de l'immeuble qui est continuellement suivi depuis le Centre d'Exploitation Réseau ; ce qui autorise une détection précoce et permet ainsi d'éviter les incendies, la perte et l'interruption de l'exploitation.
Ce système est couplé avec un gaz ignifuge qui est neutre pour l'environnement et qui éteint instantanément la combustion avant tout dommage sur les équipements.

Climatisation:
Pour une performance optimale, tous les data-floors sont maintenus à une température constante de 22°C +/- 3°C et à un taux d'humidité relative de 50% + /- 10%. Tous les 2 sont suivis en permanence par le Système de Gestion de l'Immeuble.